6 février 2015

Coups de cœur littéraires de Jade

http://deuxephemeres.blogspot.com/2015/02/coups-de-cur-litteraires-de-jade.html



En passant par de la littérature légère à des classiques je vais vous dévoiler mes bouquins préférés.

American psycho
C'est l'histoire de Patrick Bateman un golden boy serial Killer. Si je devais résumer ce livre en quelques mots : Argent, Bouffe, Mode, Coke et Meurtre. En effet on suit les aventures de cet homme riche beau et intelligent à travers NY et sa haine pour le monde qui l'entoure. A-t-il réellement réalisé ses crimes ou est-ce une pure invention de son imagination ? À vous de le découvrir .

Mauvaise fille
Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui va être maman et qui n'ose pas le dire à sa mère atteinte d'un cancer du sein par peur de lui voler sa place de mère. Ce livre pourrait avoir un aspect dramatique, larmoyant et tout ce qui va avec mais ce n'est pas le cas. En effet il est écrit à la 1ère personne du singulier, on suit donc une jeune fille remplie de vie, fraîche et drôle à travers laquelle on peut retrouver des similitudes . En bref un livre sympa à lire sur la plage.

Hell
C'est l'histoire de Ella , une adolescente issue d'un milieu aisé qui passe ses journées à dépenser son fric dans la capitale. Son crédo " Sois belle et consomme!" Mais jusqu'au jour où en événement va surgir mettant fin ou presque à son autodestruction. Elle est ccompagnée d'Andrea, son alter ego masculin qui comme elle est désabusé. Lolita Pille a écrit ce livre à l'âge de 19ans et avec une maturité assez étonnante.

Flash
Ce livre est un voyage à travers les hauts lieux de la drogue pour finir à Katmandou, à l'époque où le LSD était à son apogée. On suit les aventures et rencontres extraordinaires d'un homme qui n'avait jamais été aussi loin et revenu in extremis pour raconter son périple.

Bubble gum
C'est l'histoire de Manon , une provinciale montée à la capitale espérant devenir célèbre.Lors d'une soirée elle va faire la rencontre de Dereck Delano un riche jet-setteur qui va décider de détruire la vie d'une pauvre innocente. La frontière réalité et fiction va devenir de plus en plus floue pour Manon et le lecteur.

Le parfum 
Le roman raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille. Pour aller droit au but, ce personnage n'a pas d'odeur, est habité par une âme qui ne le fait ressentir ni le bien ni le mal et surtout son odorat est extrêmement développé : il se souvient de toutes les odeurs et seules les odeurs pourront le faire jouir jusqu'à l'extrême.

Bonne lecture et n'hésitez pas à partager à votre tour vos coups de coeur littéraires dans les commentaires ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire