13 février 2015

Et ce soir, on regarde quoi ?



Et ce soir, on regarde quoi ?


Marre des programmes télé vus et revus ? Vous aimeriez commencer une série mais vous ne savez pas laquelle ? Je vais vous parler des quelques séries que je regarde pour vous donner des idées. 

Beauty and the Beast

Comme le nom l'indique, la série est un remake du célèbre conte la Belle et la Bête, il faut donc s'attendre à ce que l'intrigue soit essentiellement basée sur une histoire d'amour. Mais ce n'est pas une série à l'eau de rose non plus ! Il y a beaucoup d'action et de bouleversements, il y a un vrai scénario, donc ce n'est pas qu'une série pour les filles. 

Synopsis: Catherine assiste à l'assassinat de sa mère lorsqu'elle a 20 ans, et elle réussit à s'en sortir en étant sauvée par une bête. Personne ne la croit quand elle raconte ce qu'elle a vécu. Elle devient agent de police et après une dizaine d'années, elle retombe sur les traces de celui qui l'a sauvée, en enquêtant sur un assassinat. Elle découvre que c'est un ancien médecin, Vincent Keller. Pour tout le monde, il est mort en Afghanistan après s'être engagé dans l'armée, mais en réalité, il est devenu une bête suite à une expérience de l'armée sur les soldats. Ils vont alors apprendre à se connaître et vont tout faire pour se protéger l'un et l'autre. Et laissez-moi vous dire qu'en voyant Jay Ryan (l'acteur qui joue Vincent) on comprend rapidement que Catherine ait succombé...





The 100 

Une série qui se dévore très rapidement, parfaite lorsqu'on ne sait pas quoi faire et qu'on a du temps à tuer. On en dévient malgré tout, très vite accro !

Synopsis: La Terre est anéantie par un holocauste nucléaire, les seuls survivants vivent dans des stations spatiales depuis trois générations mais l'Arche qui contient les douze stations est en train de s'épuiser en ressources et surtout en oxygène. Les dirigeants décident alors d'envoyer 100 mineurs qui étaient prisonniers sur l'Arche pour des délits, sur Terre afin de voir si celle-ci est habitable. On suit les aventures de Clarke, Bellamy, Finn et Octavia qui vont tenter de reprendre contact avec l'Arche mais qui vont se retrouver confronter à de nombreux dangers une fois sur Terre.

The Flash

Fan de comics ? Ou alors vous n'y connaissez rien ? (comme moi...) Dans tous les cas, cette série vous plaira ! Qui n'a jamais rêvé d'être un héros et de pouvoir se déplacer plus vite que le son ?

Synopsis: Barry Allen est témoin de la mort de sa mère lorsqu'il est enfant. Une mort étrange puisque c'est une force surnaturelle qui semble l'avoir tuée dans un halo de lumière rouge et jaune. Depuis, Barry croit aux phénomènes paranormaux et son père est allé en prison, accusé du meurtre de sa femme. Un jour, le jeune homme est touché par un éclair provoqué par l'explosion d'un accélérateur de particules, et il devient lui-même surnaturel puisqu'il est doté d'une vitesse spectaculaire. On découvre alors au fil des épisodes qu'il n'est pas le seul à avoir été touché ce soir-là... Une petite équipe va se former à ses côtés et va l'aider à comprendre ses pouvoirs pour les contrôler, et les améliorer mais également pour arrêter les autres meta-humains. 

The Arrow

Restons dans les super-héros avec cette série que beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître. Je la conseille à tout le monde, elle se regarde très facilement mais il y a énormément de rebondissements, et j'ai moi-même du mal à m'y remettre en ce moment. Je dois attaquer la saison 3.

Synopsis: Lors d'un naufrage, Oliver Queen est porté disparu et tout le monde le pense mort depuis 5ans, mais il est finalement retrouvé sur une île et lorsqu'il rentre chez lui, il semble totalement différent. Que lui est-il arrivé sur cette île ? Tout au long de la série, il y a des flash-back de ses 5 ans de vie "sauvage" et l'on découvre alors les rencontres qu'il a faites. Muni d'un arc, il cherche à venger sa ville en attrapant ceux qui l'ont trahie d'après une liste de noms que son père lui a laissée avant de mourir dans le naufrage. Il devient alors le "Justicier" et tout comme Flash, il va se trouver des compères pour assurer sa mission.

Bates Motel

Cette fois-ci, on change totalement d'ambiance. Cette série est inspirée du film Psychose, je vous laisse donc imaginer. Néanmoins, elle ne fait pas forcément peur, donc tout le monde peut la regarder et l'apprécier. 

Synopsis: C'est difficile de faire un synopsis car il ne faut pas tout dévoiler, on découvre énormément de choses au fil des épisodes. Tout part de la mort du père de Norman Bates à la suite de laquelle la mère du garçon décide de déménager et de partir dans l'Oregon. Elle emmène son fils avec elle, et ils emménagent dans une grande maison à côté d'un motel dont ils deviennent les propriétaires. L'endroit est plutôt lugubre et l'ensemble de la série se déroule dans une atmosphère très particulière. Mais rassurez-vous, je suis moi-même une grande flippée et je l'ai regardée sans problème. Ça change de toutes les séries que je regarde, elle est très prenante ! Vous ne serez pas déçus.

Et voilà, je vous ai présenté cinq des séries que je regarde en ce moment, j'espère que cela vous aura donné des idées. N'hésitez pas à partager les vôtres, je suis toujours preneuse de nouvelles séries.

By Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire